aitharbil.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aitharbil.forumactif.com

c'est pour vous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tu doute comme moi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cham3oon
ahrbil imdaran
cham3oon


Nombre de messages : 72
Localisation : aday-tantan-agadir-paris
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeLun 28 Mar à 11:18

la musique et les chansons d'aujourd'hui sont vraiment sans gout et sont frontier , en doute parfois de l'ecouté avec nous parent ou nous famille en general. tu prefer la musique ancient de lhaj blaaid welcom welcom zen zen musik ... ou la musique et les chansons moderne bahijja o ommar musik pfff
Revenir en haut Aller en bas
Sawsane
Ahrbil mzzin
Sawsane


Nombre de messages : 20
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 23/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeLun 28 Mar à 14:56

Salam à tous.

Personnellement, je comprends pas toujours ce que les chanteurs disent dans leurs chansons, la metaphore est tellement utilisé dans la poesie comme dans la chanson amazigh, ce qui fait que je traduis toujours au mot pour mot, mais au final, ca ne donne pas grand chose de comprehensible. Parfois je demande à ma mere de me traduire ou à des ami(e)s plus calé que moi en tachelhite.
Sinon, d'apres la majorité des gens, les chansons amazighs ne sont plus ce qu'elles etaient, et regrettent beaucoup les anciens.
Moi, en ce qui me concerne, j'ecoute de tout, tant que ca me plait au niveau musical. J'essai d'ecouter de tous les genres, du Bahija et Omar à Mbark Ayissar, en passant par Izenzarn, en revanche Lhaj Belaid, c'est pas trop mon style, j'ai du mal à ecouter ses chansons à cause de la musique justement, je prefere quand meme "tarwa n lhaj Belaid" (Ati rhm rbi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souss.com
badaj
Rang: Administrateur
badaj


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeJeu 31 Mar à 12:18

la musique amazigh de ses jours c'est que des rytmes musicals occidental pas d'autre chose seul pour écouter le rytme mais se qui concerne les sujets c'est telement nuls bete bete bete bete
Revenir en haut Aller en bas
https://aitharbil.forumactif.com
abraham
Ahrbil mzzin
abraham


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeVen 1 Avr à 17:40

moi j'aime bien nancy ajram et walid tawfik et tout les modernes ok
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Ahrbil mzzin
abraham


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeVen 1 Avr à 17:55

ji obli ossi j'adore yourri markkadi ey haifa wahbbi ,daiana hadad en souss j'aime tihihite mzzin et tachnuite musik musik musik musik musik musik musik musik musik musik
Revenir en haut Aller en bas
Sawsane
Ahrbil mzzin
Sawsane


Nombre de messages : 20
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 23/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeMar 5 Avr à 8:32

abraha a écrit:
ji obli ossi j'adore yourri markkadi ey haifa wahbbi ,daiana hadad en souss j'aime tihihite mzzin et tachnuite musik musik musik musik musik musik musik musik musik musik

tachinwite Thumb down pukel Si tachinwite me lit (au plus grand des hasards) je m'excuse Mr. Green (c'est pas la personne en elle meme que j'aime pas, mais la musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souss.com
cham3oon
ahrbil imdaran
cham3oon


Nombre de messages : 72
Localisation : aday-tantan-agadir-paris
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeMar 5 Avr à 15:29

vraiment c degoulass ce abrah aimé olalalalalal waffen waffen waffen waffen waffen waffen waffen ay ay ay ay
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Ahrbil mzzin
abraham


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeSam 9 Avr à 18:23

cham3oon a écrit:
vraiment c degoulass ce abrah aimé olalalalalal waffen waffen waffen waffen waffen waffen waffen ay ay ay ay


ok Mr cham3on ; je doit la considérer comme une dévaluation de mon goût artistique
vraiment pour moi oudaden for ever , mais j aime aussi archach; izenzarn; banat oudaden ; nass lghywan ; chab bilal; chab khalid;blkhyat; mohamed fouad et meryam farssi ainsi que celin dion....la liste et très long
bon en gossomodo toujours la musique qui me plaît à la première fois que je la entend .
pas finii pas finii pas finii pas finii pas finii
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Ahrbil mzzin
abraham


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeJeu 14 Avr à 15:15

je declare devant dieu et vous que je suis un grand monteur parceque ma musique preferé c "haiffa wahbi" marria diana hadad ....... cachette cachette cachette cachette cachette cachette
Revenir en haut Aller en bas
ben yami
Invité




tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeMer 27 Avr à 15:32

abraha a écrit:
je declare devant dieu et vous que je suis un grand monteur parceque ma musique preferé c "haiffa wahbi" marria diana hadad ....... cachette cachette cachette cachette cachette cachette
AK IFELSS RBBI AMORRAN TCHOKKIT BDDA A3RABN NTNI ARAFLLAK IFFOR . HAN AWA AMARG ORTIGI ABLA AISSAR .LIRASS INNA
ABALI YA BALAM ABALI YA BALA.....
HAN SHAM3OON ISN AMARG LJDID. lol
Revenir en haut Aller en bas
Sawsane
Ahrbil mzzin
Sawsane


Nombre de messages : 20
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 23/03/2005

tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeJeu 28 Avr à 16:43

ZAMHARIR a écrit:

AK IFELSS RBBI AMORRAN TCHOKKIT BDDA A3RABN NTNI ARAFLLAK IFFOR . HAN AWA AMARG ORTIGI ABLA AISSAR .LIRASS INNA
ABALI YA BALAM ABALI YA BALA.....
HAN SHAM3OON ISN AMARG LJDID. lol

ok
Maygane ABALI YA BALAM ABALI BALA lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souss.com
ben yami
Invité




tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitimeVen 29 Avr à 5:23

ABALI YA BALA c est une chançone de cheb bilal. isaka ntssa ortgi tin aissar musik musik musik musik musik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu doute comme moi ? Empty
MessageSujet: Re: tu doute comme moi ?   tu doute comme moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tu doute comme moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aitharbil.forumactif.com :: Catégorie à modifier... :: Musiques Amazigh-
Sauter vers: